Quelques photos de Cadiz, Espagne (22-24 juillet)


A Cadiz, la marina se trouve idéalement placée proche du vieux centre-ville, très animé le soir et très agréable à contempler le jour ! On était aussi proche d’une zone de déchargement de conteneurs, moins romantique, mais c’était intéressant de voir cette plaque multimodale grouillante d’activité.
Les enfants, pour simplifier, les camions arrivent par la route vides, les conteneurs arrivent par cargos ; la grue bleue déchargent les conteneurs des bateaux, puis vient les placer sur les semi-remorques qui arrivent en masse les uns après les autres. Ces marchandises voyagent donc ainsi aussi bien par la mer que par la terre !









Puis, en poursuivant, très rapidement nous arrivons sur la « promenade », jolie route qui longe la mer. On traverse un jardin et on admire les azulejos.







Classe et confortable ce banc !












Dans la ville, les bâtiments anciens et modernes se mêlent parfaitement…
les Espagnols ont osé, et c’est très réussi ! Rappelez-vous… dans tout le blabla consacré à La Havane (Cuba), nous vous disions que des andalous de Cadiz étaient venus édifier la ville. On retrouve de fortes similitudes dans le style des bâtisses, patios et la structure de la cité (qui s’est depuis largement étendue autour de ses 4 places principales)…















Les citadins ont la chance de pouvoir se baigner
presque 6 mois de l’année, proche de chez eux…
















Les rues sont animées le jour et le marché aussi.








Gros plan sur de petits détails.






Te gustas mi ciuadad ? (Tu aimes ma ville ?)