Retour à Puerto La Cruz (22 – 27 avril)

De retour de notre escapade, contents de retrouver Emilie, notre maison flottante, toute belle avec sa coque refaite… on devrait désormais glisser sur l’eau et battre des records de vitesse !

Pendant ces quelques jours : remise à l’eau d’Emilie, re-nettoyage, mise à jour du blog (en bloc, vous l’aurez remarqué, grâce à une bonne vitesse de connexion, enfin !), soirée bien sympa autour d’un barbec’ entre camarades de pontons… et gros marché avant un nouveau départ vers d’autres îles.










Et oui, nous partons demain, seuls cette fois-ci car Jo et Serge rentrent dans leur France du Sud en avion pour quelques mois (ils vont nous manquer !). Quant à nous, direction les îles de Tortuga et Los Roques… avant d’embarquer pour une semaine de nav’ vers Cuba ! Pas sûrs de trouver de connexion Internet sur notre route, nous vous donnons donc RDV pour quelques news intermittentes, mises en ligne pour nous par Alain, et dans une quinzaine de jours sur les terres cubaines, nous l'espérons… A bientôt donc !

Bonne ambiance à la marina "des français" !
C'était chouette de rencontrer Amandine (la fille de Jo qui habite le Vénéz'), Vivette et Bertand, Christian et sa femme (merci pour les bons tuyaux "anti-fooling"!), Aline et Gérard, Jean-Claude, Marcial et Marine, Bob, Bertrand et Catherine, Alexandre et sa femme, et leurs familles respectives... bon vent à tous, sur terre et sur mer !

En bonus, un poème vénézuélien !

Les enfants, à vous de jouer !


« Orénoque, Orénoque, laisse-moi sur tes rives, en cette heure sans heure :
laisse-moi comme aller nu, entrer dans les ténèbres baptismales.
Orénoque à l’eau écarlate, laisse-moi enfoncer les mains qui reviennent
à ta maternité, à ton cours
fleuve des races, fleuve des racines, ton large bruit, ta lame sauvage
vient d’où je viens, des pauvres et fières solitudes, d’un secret
comme un sang, d’une silencieuse mère d’argile. »

Pablo Neruda, Chant général