La journée de vendredi a été consacrée au rangement et nettoyage intensif d’Emilie, première étape incontournable, avant de penser à aller se distraire : le pont est éclatant, les planchers à l’intérieur du bateau, ainsi que les fonds où coule toujours un peu d’eau (rien de grave !) sentent la lavande !
Mais avant de vous emmener dans les sublimes paysages montagneux, quelques mots sur l’île de Gran Canaria. C’est la 3ème plus grande île de l’archipel : 1 500 Km², 720 000 habitants dont la moitié habite « entassée » dans la capitale Las Palmas, où nous résidons aussi !
A part le « vieux quartier », cette ville n’est que béton… à comparer, le Havre est une splendeur ! Le port est bordé par une 2*3 voies express… et est un peu coupé du monde… mais la place au ponton est très bon marché, ainsi que tout le matériel spécialisé (panneaux solaires par exemple)… c’est bien là que les « tour-du-mondistes » finissent de s’équiper… bon à savoir si vous souhaitez vous-même partir un jour en balade à la voile ! La plupart de nos camarades de pontons se préparent soit à une dernière halte au Cap Vert, ou au grand « saut » vers l’Amérique… et l’ambiance est bonne à l’heure de l’apéro ! Rencontres très diverses et riches : des retraités au marin pêcheur qui a travaillé dur et a troqué son bateau à moteur contre un bateau à voile… et peu de jeunes en année sabbatique !
Teror, très joli petit village de montagne, comme son nom ne l'indique pas !
On grimpe (en voiture !) au dessus-des nuages...
... pour arriver au Pico de Las Nievas (1942m) !
Puis direction le centre de l'Ile, tel un cratère : ces paysages "lunaires" sont assez inattendus !