Cascais (prononcer "Cachkaïch''), 25 novembre


Cascais, petit ville très proprette et chicos, à 15 minutes en train du centre de Lisbonne… grâce à un T.E.R. ponctuel et bordant la mer… je ne vous dis pas le panorama, autre chose que la ligne D du R.E.R… et une petite pensée pour les parisiens qui galèrent… j’espère que la SNCF et RATP ont fini de vous faire des misères !

Sur les pontons, nous avons l’heureuse surprise de retrouver un équipage français qui convoie un gros catamaran, type « Laguna », pour les chanceux qui connaissent et ont déjà goûté au confort de cet hôtel flottant ! L’équipage nous avait laissés à La Coruna, alors que nous étions en réparation, ils n’ont finalement pas plus avancé que nous, trouvant les conditions difficiles, voire dangereuses… nous ne somme pas tant « à la ramasse » que cela !

Et oui, nous avons été effleurés par le doute… nous nous apercevons au fil de nos rencontres que nous naviguons sur un petit bateau... anglais, suisses, hollandais, allemands et français croisés sur les pontons embarquent sur de beaux et relativement neufs type 13-14 mètres, plutôt que les 10,65 mètres d’Emilie et ses 23 ans !
Cette escale rime pour Nicolas avec nouvelles petites réparations : du jeu dans la barre, une pompe de câle qui lui donne définitivement du fil à retordre, un 2ème mouillage à trouver pour nos futures escales hors des pontons… Pour Séverine, 2 jours clouée au lit dans l’obscurité pour cause de migraine façon enclume, fièvre et courbatures comme au lendemain de l’ascension du Mont Blanc… repos et fortes doses de doliprane ont eu raison du virus (grippal, docteur ?!) et la bête est à nouveau sur pattes !

Mal à ta tête ?!

Cascais en images...
Une petite dernière spécialement pour les collègues qui bichonnent les mairies d'Ile-de-France... ci-dessus je vous présente la mairie de Cascais.... au top de l'illuminatation !