Euh, c'est un peu une obsession chez nous. vous allez bien,plutôt ? Ça devrait aller, on vous imagine en pleine galette des rois, frénésie des soldes d'hiver et pour sûr vous vous réjouissez du prochain mariage médiatique de Nicolas et Carla. Heureusement que l'on capte R.F.I., même du milieu de l'atlantique, pour ne rien louper de tout cela! De notre côté, pas de galette, de séance shopping ou de personnalité du show biz' à bord... juste pas mal d'exaspération.
Une chose est sûre, c'est que si un jour nous avons une fille, nous ne l'appellerons pas alizée, trop capricieux ! Après avoir effectué les 1000 premiers miles sur un bon rythme, on se traîne. Les alizés sont mous alors que la saison du mois de janvier et notre latitude bien au sud concouraient à une traversée sur des chapeaux de roue. En réalité, l'anticyclone des Açores est placé trop haut, et actuellement, ça vaut le coup de tenter la transat' directement de Brest à La Martinique. C'est trop injuste (vous connaissez Caliméro, ce petit poussin noir qui porte tous les malheurs de la terre sur sa coquille blanche retournée sur la tête ?)!
Ici, ça bouquine dur plus que ça ne réalise d'exploit sportif. J'ai proposé de piquer une tête dans l'eau accrochée à un bout et de donner quelques coups de palmes pour faire avancer Emilie, le capitaine a refusé que je tente de faire la « sirène », j'étais un peu vexée !
Depuis hier, le ciel est de nouveau tout blanc, chargé de nuages. C'est donc lorsque l'un de ces derniers se décharge en eau et embruns marins que nous arrivons à avancer un peu plus. Navigation nettement moins agréable, sous la pluie et au gré de vents dont la vitesse et la direction varient fortement.
Jeudi 10 janvier 2008, notre position est 14°41.3 Nord et 47°46.9 Ouest, il reste 774 miles. on a du mal à faire baisser ce compteur.
On arrive bientôt ?!