Nous nous préparons à partir pour une longue navigation de 3 semaines environ... 2 800 miles... la fameuse traversée de l'Océan Atlantique : notre objectif, les Antilles !
En effet, nous serons en mer pour les fêtes et avons peu d'espoir d'arriver pour réveillonner avec les Antillais, à moins que les alizés, ces fameux vent d'est, nous poussent très très vite !
Entre excitation et appréhension (gros temps, avarie technique, pépin médical, collision...) nous ne penserons pas au bateau de ce pauvre breton au mouillage à Las Palmas, après un "accident de pétrolier", sa coque en acier est grandement déformée... la nôtre en plastique aurait juste explosé... Le propriétaire de Gringo, ancien marin pêcheur va bien, il rentre au pays pour quelques réparations.
Oui, nous penserons juste aux découvertes exotiques qui nous attendent... et c'est promis, on va faire un effort pour essayer de perdre notre mauvaise mine de parisien et vous revenir tous bronzés !
Alain vous donnera quelques nouvelles "au fil de l'eau" de nos séances de bronzage et accessoirement de notre avancée (qu'il obtiendra par "mail satellitaire") !
A bientôt en 2008 !!!